3, allée des Rochers - EUROPARC - 94000 CRETEIL

Communiqué : La CPME et le cabinet Fidal accompagnent les PME dans la mise en application des ordonnances travail

La CPME et le cabinet d’avocats d’affaires Fidal s’associent pour favoriser l’appropriation et la compréhension par les TPE/PME des nouveaux dispositifs contenus dans les ordonnances réformant le droit du travail.

Ils ont conçu un kit composé de fiches pratiques destiné aux adhérents de la CPME, soit 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés dans toute la France. C’est la synergie entre le réseau des CPME territoriales et le maillage du cabinet Fidal, qui permettra d’assurer la diffusion du kit ordonnances travail et d’apporter le conseil attendu par les entreprises.

Ces fiches synthétiques portent sur la négociation dans les entreprises, le Comité social et économique, le télétravail, la sécurisation des licenciements … Autant de thèmes sur lesquels la CPME et Fidal ont jugé nécessaire d’accompagner les TPE et les PME.